Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 18:49

rêve du XXIieme siècle

 

je conduis une mercedes

rouge sang

cabriolet

et la jeune fille blonde

à côté de moi,

une véritable bombe sexuelle,

me parle de son nouveau shampoing

qui lui fait de beaux reflets

« or »,

et puis du fait qu’elle a beaucoup

posé,

avant,

avec des photographes connus.

- qui par exemple ? je demande.

- qui quoi ?

- quels photographes ?

- Sidney Bloomsday, tu connais ?

- non.

- dans le métier, tout le monde l’appelle

Sid,

c’est drôle, non ?

- qu’est-ce qui est drôle ?

- Sid, comme dans Corneille,

le Sid.

- ce n’est pas Sid, mais Cid, et puis

Le Cid n’est pas un prénom,

c’est un peu comme le roi, le prince,

le champion, c’est le Cid.

Tout à coup elle me regarde méchamment.

alors je pars d’un grand

éclat de rire –ah ah ah,

tandis qu’on se gare devant l’entrée

du palace où nous logeons depuis une

semaine maintenant,

semaine exclusivement consacrée

à la baise et à la fête.

 

- dis ? elle demande dans le hall.

- quoi ?

- tu me racontes une histoire ?

- une histoire de quoi ?

- une histoire de princesse.

alors je lui ressors Cendrillon

à grand coup de décapotables

de montres en or et de parrains

de la drogue

et tandis que je la déshabille

je lui balance à la fin :

- elle a eu deux enfants, pas plus,

qui devinrent : un avocat,

l’autre chirurgien esthétique,

elle se fit lifter trois fois

et vécut heureuse. point.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Ateliers de Production de l'Etoile
  • : Publication régulière de textes courts
  • Contact